SALON INTERNATIONAL DU TOURISME D’ABIDJAN (SITA) 2019

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, à travers le Ministère du Tourisme et des Loisirs, vous informe de la tenue, du 27 avril au 1er  mai 2019, au Boulevard de l’Aéroport d’Abidjan, de la 9ème édition du Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA).

Pour le Ministre ivoirien du Tourisme, le SITA 2019, articulé autour du thème « Synergie du tourisme en Afrique, une force économique », était une occasion pour les pays africains de démontrer leur capacité à créer ensemble des événements de dimension sous régionale et internationale.

Selon le Ministre Siandou FOFANA, Le SITA est le plus grand événement africain du secteur du tourisme, destiné à rencontrer des professionnels du secteur et à mener des affaires.

Grâce à ses réseaux, à sa portée mondiale inégalée en Afrique, le SITA crée des opportunités personnelles et professionnelles, offrant aux clients, des contacts, du contenu et des communautés de qualité.

Pendant 5 jours et sur 45.000m², le SITA a réuni les plus grands noms du Tourisme africain et outre Atlantique.

Aujourd’hui, avec la mise en œuvre d’une stratégie articulée en neuf projets et neuf réformes, le SITA facilitera la mobilisation de 3 200 milliards de FCFA d’investissements publics et privés.

Le SITA devra permettre à la Côte d’Ivoire d’être la 5ème destination touristique africaine avec 5 millions de touristes internationaux à l’horizon 2025.

Dans cette dynamique, le Ministre a rappelé les performances de la Côte d’Ivoire, notamment le flux touristique qui est passé de 3 083 246 en 2016 à 3 938 972 en 2018, soit une croissance de 22%, générant des recettes de 1 114 milliards de FCFA.

Le Ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, était présent à cet important rendez-vous touristique avec un parterre de personnalités représentant une trentaine de pays hôtes.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre le ministère du Tourisme et des Loisirs, au +225 20 25 16 03 | +225 20 25 16 02, le Service Commercial : b.aman@sita.ci et la Communication :   ib_kane@yahoo.