PROJET POUR L’IDENTIFICATION, L’EDITION ET LA DELIVRANCE DE LA CARTE DE COMMERÇANT


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), à travers le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, vous informe du lancement officiel de l’identification, de l’édition et la délivrance de la carte de commerçant, le jeudi 20 décembre 2018, au Palais de la Culture de Treichville.

La mise en place du projet pour l’identification, l’édition et la délivrance de la carte de commerçant par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, s’inscrit dans le cadre d’une meilleure structuration des activités commerciales.

Ainsi, les commerçants et entreprenants de Côte d’Ivoire bénéficieront d’une meilleure protection de leurs activités, d’un accès plus large au crédit et d’un meilleur accompagnement de l’Etat.

Le projet offre un ensemble de services adaptés aux besoins du secteur, notamment en termes d’accompagnement, d’assurance et de sécurisation des échanges.

Tel que défini par le Ministère, le projet comprend cinq composantes:

  • La gestion de projet ;
  • La sensibilisation et l’information publique ;
  • Le recensement, l’enrôlement biométrique et la distribution des cartes ;
  • L’intégration des solutions informatiques ;
  • La mise en place des services à valeur ajoutée.

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME aux contacts suivants : 20 25 31 10/ info@sigcc.org


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056(057) / ccesp@aviso.ci

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.