PLDPP BOUAKE : FOCUS GROUP AVEC LES ORGANISATIONS DU SECTEUR PRIVÉ


Le Secrétariat Exécutif du CCESP poursuit ses échanges avec les acteurs du Secteur Privé de la ville de Bouaké . Ces consultations se déroulent dans le cadre de la seconde mission préparatoire relatif à la mise en place de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé .
Après les échanges avec les acteurs de l'Administration Publique la délégation du SE CCESP a échangé ce vendredi 08 Octobre 2021 avec les organisations du Secteur Privé.
Cette rencontre a été ouverte par M. Drissa Niamba, membre élu résident de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Dans ses propos introductifs, l'élu de la CCI- CI a exhorté les membres du Secteur Privé à prendre une part active aux travaux de la future plateforme en formulant des préoccupations pertinentes et suffisamment documentées.
A sa suite , les échanges avec les organisations du Secteur Privé ont tourné autour des points suivants :
- la nature des problèmes susceptibles d'être traités par la plateforme locale ;
- les difficultés d'accès aux fonds Covid-19 notamment pour les Pme ;
- les questions liées à la fraude et à la contrefaçon dans le domaine du Textile ;
- les besoins liés au renforcement des capacités sur entre autres l'explication de l'annexe fiscale, les voies et moyens d'accès aux fonds covid ;
- le rôle attendu des faîtières du Secteur Privé dans l'animation de la plateforme ;
- la nature des décisions (exécutoires ou non )qui seront prises par la plateforme ;
- la fréquence des réunions de la plateforme ...
A toutes ses préoccupations, la délégation du SE-CCESP a apporté des réponses et a promis poursuivre les échanges avec les organisations du Secteur Privé pour recueillir toutes les propositions et observations pour parvenir à terme à l' installation de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé (PLDPP) de la ville de Bouaké.
Notons que cette mission s'achève par des échanges
avec les élus de la Chambre de Commerce et d' Industrie de la région de Bouaké.
Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.