PLDPP BOUAKE : FOCUS GROUP AVEC LES DIRECTEURS REGIONAUX DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE

Le Secrétariat Exécutif du CCESP effectue à Bouaké sa seconde mission préparatoire relative à la mise en place de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé (PLDPP) du mercredi 06 au Samedi 09 octobre 2021.

 

Cette rencontre avec les acteurs de l'Administration Publique a été ouverte par M. Ankoun Kouadio, Secrétaire général de Préfecture représentant le Préfet de Région du Gbêkê, a marqué toute la disponibilité de l'autorité Préfectorale a accompagné la mise en place de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé de la ville de Bouaké.  

 



Les échanges avec les Directeurs régionaux ont tourné autour des points suivants :

 

- la nature des problèmes  susceptibles d'être traités par la plateforme locale ;

 

- le rôle attendu des Directeurs régionaux dans l'animation de la plateforme ;

 

- la nature des décisions (exécutoires ou non) qui seront prises par la plateforme ;

 

-  la fréquence des réunions de la plateforme ;

 

- la nécessité d'inclure toutes les parties dans la composition de la future plateforme ;

 

- la nécessité de prendre des arrêtés devant régir le fonctionnement de la plateforme. 

 

A toutes ses préoccupations la délégation du SE-CCESP a apporté des réponses et a promis poursuivre les échanges avec les Directeurs régionaux pour recueillir toutes les propositions et observations pour parvenir à terme à l’installation de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé de la ville de Bouaké. 

 

Notons qu'en marge de cette mission des échanges sont prévues aussi bien avec le secteur Privé de la ville de Bouaké  qu'avec des élus de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région de Bouaké.