Le Programme d'Appui à la Productivité des TPE/PME


Le Programme d'Appui à la Productivité des TPE/PME est un projet qui a pour but de contribuer à la création de valeur, d’emplois décents et de croissance en Côte d’ivoire. Il intègre une politique du genre en sélectionnant systématiquement au moins 35% de bénéficiaires parmi les femmes. Ainsi, il contribuera à l’amélioration de la qualité de l’emploi de 800 employés des TPME (dont au moins 280 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d’une part, et 400 travailleurs des TPE (dont au moins 120 femmes, soit 35% des bénéficiaires) d’autre part. Parallèlement, il favorisera la création de 700 nouveaux emplois (dont au moins 245 femmes, soit 35% des bénéficiaires) au sein de 500 TPME tandis que 200 TPE bénéficiaires du projet en créeront 350 (dont au moins 123 femmes, soit 35% des bénéficiaires).


En définitive, à l’issue des 24 mois, le présent projet favorisera l’amélioration de 1 200 emplois dont au moins 400 femmes soit 35% des bénéficiaires et permettra la création de 1050 nouveaux emplois dont au moins 368 postes pour des femmes, soit 35% des bénéficiaires.


Ces performances seront induites, d’une part, par le :


1.renforcement et l’amélioration de l’offre de service de l’Agence CI PME aux PME;


2.renforcement des capacités techniques et opérationnelles de celle-ci;


3. l’appui à « Dream Factory », l’incubateur de l’Agence CI PME dont le rôle est de favoriser la création de Startup ainsi que l’accélération des projets d’entreprise. L’appui à l’incubateur permettra d'accélérer la formalisation des projets des TPME et améliorer la performance des entreprises accompagnées dans le cadre du projet .


https://www.facebook.com/AgenceCIPME/posts/876252086158098?_rdc=1&_rdr

https://bit.ly/2xjpRxr






Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.