Le PACA-CI continue de soutenir le CCESP : Une remise d’équipements pour renforcer le dialogue public-privé pour une économie ivoirienne plus compétitive


Le mercredi 11 décembre 2024, le Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires (PACA-CI) a procédé à la remise officielle d’équipements destinés au Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP). La cérémonie s’est tenue au siège du CCESP à Abidjan-Plateau en présence de représentants des deux structures.

 

D’une valeur totale de trente-six millions trente-sept mille deux cent franc (36 037 200) Fcfa, ces équipements, incluant des matériels informatiques et de fournitures diverses à savoir 6 ordinateurs portables, 2 dispositifs de visioconférence, 1 logiciel et 15 tablettes pour les enquêtes de terrain et 2 vidéos conférence ont été acquis dans le cadre du projet "Mise en place et animation des Plateformes des Organes Locales du Dialogue Public-Privé ", porté par le CCESP. Ce projet s’inscrit dans la Composante 2 du PACA-CI, qui vise à renforcer la compétitivité du secteur privé ivoirien en améliorant l’accès aux marchés et en dynamisant le dialogue public-privé.

 

Cette dotation marque une avancée majeure pour accompagner le CCESP dans l’animation des plateformes locales de concertation, un outil essentiel pour favoriser la collaboration entre l’État et les acteurs économiques. Ces équipements permettront d’améliorer l’efficacité des échanges et de renforcer la gouvernance participative en Côte d’Ivoire.

 

Lors de la cérémonie, M. KOMÉNAN N’Da Mougo, Coordonnateur du PACA-CI a réaffirmé l’engagement du programme à répondre aux besoins de ses bénéficiaires et à soutenir des initiatives concrètes en faveur du développement économique durable et inclusif du pays.

M. COPRE Georges, Conseiller Technique, représentant Mme FADIGA FOFANA Mariame, Secrétaire Exécutif du CCESP, s’est quant à lui, félicité de l’acquisition de ces équipements qui vont considérablement améliorer nos processus internes au CCESP. Ils permettront de renforcer notre capacité à coordonner efficacement les plateformes locales, favorisant ainsi un dialogue public-privé plus structuré et impactant dans les pôles économiques.

 

Le Programme d’Appui à l’Amélioration du Climat des Affaires (PACA-CI), cofinancé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’État de Côte d’Ivoire, continue de travailler à la réalisation de ses objectifs à travers des projets structurants pour accompagner la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.