LE NOUVEAU SIEGE DE L’APBEFCI INAUGURE PAR LE MINISTRE ADAMA COULIBALY


Situé au 2e étage de l’immeuble Delafosse au Plateau, le nouveau siège de l’Association professionnelle des Banques et Etablissements financiers de Côte d’Ivoire (#APBEFCI) a été inauguré le lundi 19 févier par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, en présence de son collègue du Commerce, de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

Ont également pris part à la cérémonie d’inauguration le président de l’APBEF-CI, Jérôme Ehui, et ses prédécesseurs.

Ainsi après avoir procédé à ladite inauguration matérialisée par la coupure du ruban à l’entrée des bureaux, le Ministre Adama Coulibaly a dit sa satisfaction de voir cette faîtière se doter de locaux un peu plus spacieux.

« Je suis satisfait de ce que je viens de voir. (…) J’avais eu l’occasion de visiter leurs anciens locaux qui étaient un peu à l’étroit. Aujourd’hui c’est vrai que l’espace est un peu plus grand et très fonctionnel. (…)

L’APBEF-CI est devenue une institution solide, qui, par son professionnalisme et son organisation, fait en sorte que le secteur financier, le secteur bancaire ivoirien puisse être à un niveau qui soit compatible avec les enjeux économiques de la Côte d’Ivoire.

(…) Les banques ont contribué de façon importante au financement de l’économie nationale. Il faut qu’un hommage leur soit rendu. Je sais que leur besoin en termes de locaux va au-delà de ce qu’on voit aujourd’hui. Si l’APBEF-CI s’organise pour obtenir un terrain quelque part, nous allons faciliter l’acquisition de ce terrain et les aider à construire leur siège », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le président de l’APBEF-CI, Jérôme Ehui, a rendu hommage à ses illustres devanciers dont les noms ont été attribués aux salles de réunion du nouveau siège de sa corporation. Il a en outre tenu à remercier la CGECI pour son importante subvention de 75 millions de Fcfa, un montant qui a  servi à l’équipement de haute qualité des salles de réunion du nouveau siège de l’APBEF-CI. Une visite guidée de ces locaux a mis fin à la cérémonie.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.