LE NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FIPME INVESTI


Le nouveau Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a été investi, le jeudi 28 juillet 2022, à l’espace Events des 2 plateaux, à Abidjan.
Cette investiture s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les représentants du premier Ministre et celui du Ministre du Commerce et de la Promotion des PME. Elle a été marquée par des allocutions, une prestation artistique et par la passation de flambeau entre le Conseil d’Administration sortant et celui nouvellement élu.
La série des allocutions a débuté par l’intervention du Directeur Exécutif de la FIPME, M. Serge ANON, qui, après avoir exprimé sa gratitude à l’ensemble des invités, a fait un bref bilan des réalisations effectuées par l’administration sortante.
A sa suite, le Président du Conseil d’Administration sortant, Dr. Joseph BOGUIFO, a adressé ses sincères remerciements à son équipe. Il a, par ailleurs, traduit sa reconnaissance à l’ensemble des membres de la FIPME pour la confiance qui lui a été accordée durant son mandat.
A son tour, le représentant du Ministre du Commerce et de la Promotion des PME a salué la hardiesse et la sagesse dont a fait preuve Dr. BOGUIFO pendant sa mandature. Au nom du Ministre, il a rassuré les nouveaux dirigeants du soutien et de la volonté du Ministère de tutelle à accompagner les actions de la FIPME.


Dans le cadre de la mise en œuvre de la vision Côte d’Ivoire 2030 et du projet de société « Une Côte d’Ivoire solidaire », les autorités de notre pays avec à leur tête le président de la République SEM Alassane Ouattara, ont décidé de faire du développement du secteur privé la priorité des priorités » a déclaré le représentant du Premier ministre Patrick Achi, en rappelant que le secteur privé, vaut à lui seule 80% des emplois formels dans l’économie ivoirienne et a exhorté la FIPME à maintenir la cohésion et l’harmonie au sein de ce secteur.
Puis, il s’en est suivi la passation de charges entre Dr. Joseph BOGUIFO, PCA sortant et Dr. Kanigui OUATTARA, PCA nouvellement élu de la FIPME.
Prenant la parole, le tout nouveau Président du Conseil d’Administration de la FIPME a exprimé sa gratitude au Président sortant, au Conseil d’Administration et à l’ensemble des partenaires. Il a, ensuite, présenté le plan d’actions de sa mandature placée sous le sceau de « l’espoir » et de la « continuité ».
Pour rappel, Dr. Kanigui OUATTARA a été élu PCA de la FIPME lors de l’Assemblée Générale Elective qui s’est tenue le 28 juin 2022 à Abidjan.
Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.