Le CCESP procède à la restitution des travaux des « Rencontres Sectorielles » dédiées au secteur de l’agriculture le 25 octobre 2017.


La cérémonie de restitution des travaux de la 4ème édition des rencontres sectorielles (RS) consacrées à l’agriculture se tiendra le mercredi 25 octobre prochain, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à partir de 15 heures.  Cette rencontre organisée par  le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/ Secteur Privé (CCESP) sous la houlette de Mariam Fadiga Fofana, en collaboration avec le Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly et sous la co-présidence du ministre de l’Economie et des Finances, s’articulera autour du thème : « Dialogue Public-Privé constructif pour un secteur agricole performant».

L’objectif visé par ces rencontres sectorielles est  de renforcer le dialogue public-privé autour de la Politique et des initiatives de développement du secteur agricole afin de susciter l’implication des parties prenantes dans leur  mise en œuvre et améliorer la compétitivité du secteur.

Les activités qui meubleront cette rencontre sont entre autres,  ‘’la restitution des travaux du comité scientifique, les interventions des acteurs privés agricoles, les  contributions et échanges.

Au terme de ladite cérémonie, plusieurs résultats sont attendus. Aux nombres de celles-ci figurent les contributions des acteurs privés du monde agricole pour la mise en œuvre de la politique et des reformes et la vulgarisation de  la politique et les réformes entreprises par le Ministère  de l’Agriculture et du Développement Rural en faveur du monde agricole.

La 4ème édition de cette tribune d’échanges entre un département ministériel et les acteurs du secteur privé relevant de sa tutelle, avec l’appui des structures techniques impliquées dans le traitement des préoccupations du secteur concerné, a été dédiée au secteur agricole et a débuté le 6 juin dernier.

La démarche méthodologique qui a prévalu à l’organisation de cette activité s’appuie sur quatre axes principaux à savoir : les travaux préparatoires pour l’élaboration de la matrice des préoccupations, la mise en place d’un comité scientifique, l’organisation de la rencontre plénière de restitution, et la mise en place de groupes de travail pour le suivi de la mise en œuvre des recommandations.

Marina Kouakou.

faites connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention : OPCI

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.