Le 5ème CCESP Breakfast


Dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de la Journée Nationale du Partenariat Etat Secteur Privé (JNP) prévue le jeudi 29 septembre 2016 au Sofitel Hôtel Ivoire, le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP) organise des rencontres d’échanges hebdomadaires, dénommées « CCESP- BREAKFAST ».

A l’instar des quatre premières, la 5ème Ccesp- Breakfast organisé le vendredi 12 août 2016 a réuni plus d’une douzaine de partenaires du Dialogue Public-Privé, principalement issus de l’Administration publique, des organisations du Secteur Privé et de la presse.

Cette séance a été l’occasion pour le SE-CCESP de faire un bref rappel des conclusions de la JNP 2015, de dresser l’état d’avancement des recommandations de la première édition et de présenter les articulations et les innovations de l’édition 2016.

Les participants ont abordés lors des échanges divers sujets qui portent notamment sur l’implication des jeunes dans l’organisation de la JNP 2016, l’implication de certains ministères dans les panels, la méthodologie adoptée au niveau des B to G, les critères relatifs aux prix du partenariat, la nécessité de donner la parole aux bénéficiaires des actions du cadre de concertation état secteur privé en terme de retour d’ expérience, etc.

Toutes ces questions ont suscités des échanges francs et cordiaux dans la perspective de rendre le Dialogue public- privé plus performant pour une économie ivoirienne plus dynamique.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.