Chargement...
La première réunion d'animation de la Plateforme du Secteur Privé de Bouaké s’est tenue le mardi 20 Janvier 2026 au Complexe Oriental de la ville de Bouaké. Cette réunion se situe dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Promotion de Réformes Économiques et de l’Investissement (ProREI).
Elle a été marquée par 03 temps forts à savoir : la cérémonie d’ouverture ; les différentes sessions ; et la feuille de route pour l’animation du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé (CLCESP) de Bouaké.
La cérémonie d’ouverture
L’ouverture de la rencontre a été marquée par les mots de bienvenue prononcés par M. KOUASSI Kouamé, membre élu de la Délégation Régionale de la CCI-CI et de M. SEKE Esso Jean-Serge, Conseiller Technique, représentant Mme le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat / Secteur Privé. Ces mots ont été l’occasion de saluer la forte mobilisation, de relever l’importance de la Plateforme du Secteur Privé de Bouaké et de présenter les objectifs de la rencontre.
La Présentation des différentes sessions
Les sessions 1et 2 portant respectivement sur le Bilan 2025 des activités du CLCESP Bouaké et sur la revue des préoccupations (anciennes et nouvelles préoccupations) ont été présentées par le Conseiller Technique SANGARE Souleymane :
Au titre de la Session1 relatif au bilan 2025 des activités du CLCESP Bouaké
Le Bilan des activités 2025 du CLCESP de Bouaké s’est articulé autour:
Au titre de la Session 2 concernant la revue des préoccupations (anciennes et nouvelles préoccupations)
La session 2 a été consacrée à un échange avec les membres de la Plateforme du Secteur Privé. Les préoccupations anciennes et les nouvelles, au centre des échanges, portent essentiellement sur :
La session a porté sur la feuille de route 2026 d’animation de la Plateforme du Secteur Privé de Bouaké qui a été présentée par le Conseiller Technique N’CHO Ebenisaire avec les points suivants :
- - la tenue des réunions du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé de Bouaké ;
- - la tenue des ateliers de sensibilisation sur les réformes ;
- - la tenue des rencontres avec les administrations Publiques ;
- - la poursuite des réunions avec la plateforme du secteur privé de Bouaké ;
- - la tenue des rencontres d’échanges « ZOOM SUR » ;
- - la participation aux Journées Economiques Régionaux organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.
Au total cette première activité du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé de Bouaké a permis l’actualisation de la matrice des préoccupations du secteur privé local, ainsi que de l’élaboration de la feuille de route 2026 de la Plateforme du Secteur Privé de Bouaké. On note également une bonne mobilisation des différentes organisations et associations (Boulangers, commerçants, agro transformateurs, pharmaciens, transporteurs …) du secteur privé de Bouaké.
Cela confirme la consolidation du Dialogue Privé-Privé pour un traitement diligent des préoccupations du secteur privé et une amélioration du climat des affaires au niveau local et régional.