LANCEMENT DE LA 7Ème EDITION DE LA JOURNEE NATIONALE PROMOTIONNELLE DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES ET DE L’ARTISANAT.


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), à travers le Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) porte à votre connaissance que le lancement officiel de la 7ème édition de la Journée Nationale Promotionnelle des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Artisanat (JNPME-A) a eu lieu ce mercredi 05 Avril 2018 à la Chambre de Commerce et d’Industrie.

Sous la présidence du Ministère en charge du commerce et de la promotion des PME, la JNPME-A 2018 aura pour thème « Sous-traitance, cotraitance et commande publique : quels impacts sur le développement des PME ivoiriennes et la création d’emplois ? »

La thématique de l’édition 2018 qui se tiendra du 24 au 26 mai, vise à conduire les réflexions sur la problématique de la sous-traitance et de la commande publique afin de mieux appréhender les obstacles majeurs à leur développement, d’évaluer le cadre juridique actuel et les capacités des PME à en tirer profit en termes de compétitivité et de création d’emplois.

L’activité s’articulera autour de trois points majeurs :

1- La  Cérémonie d’ouverture

Avec la conférence inaugurale de Monsieur le Premier Ministre sur le thème : « Stratégie gouvernementale de la Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 : Quelles contributions du secteur privé et des PME dans la réalisation des projets d’infrastructures ? »

2- Les Rencontres scientifiques

Avec des sessions d’échanges pour :

  • faire l’état des lieux de la sous-traitance en Côte d’Ivoire ;
  • examiner le cadre institutionnel et réglementaire de la sous-traitance en Côte d’Ivoire ;
  • Identifier les caractéristiques des ressources humaines et matérielles pour le développement d’une sous-traitance efficace et un meilleur développement de partenariat public-privé.

3- L’exposition-vente de produits des PME et de l’artisanat.

Pour toutes informations complémentaires, merci de joindre la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes (FIPME) au  aux contacts suivants :

  • Tel : (225) 22 41 20 14 / 22 42 00 04
  • jnppmea@fipme.ci

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA


pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 


ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.