LANCEMENT DE « BAOBAB », L’OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT DU TRESOR PUBLIC.

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), vous informe du lancement du nouveau système de gestion de la relation client du Trésor Public, dénommé « Baobab », le vendredi 26 Octobre 2018, lors d’une cérémonie officielle à la Maison de l’Entreprise.

La mise en place de « Baobab » par le Trésor Public s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des outils de travail et vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers.

Le dispositif offre de multiples fonctionnalités, singulièrement à travers des rubriques dédiées, aussi bien à l’émission d’alerte SMS ou Email pour informer de l’état d’avancement des dossiers qu’aux :

  • plaintes et réclamations pour répondre avec célérité aux requêtes des usagers de toute nature;
  • consultations pour visualiser en temps réel le statut des dossiers et mandats en traitement ;
  • enquêtes en ligne pour recueillir les avis sur les prestations offertes et pour une amélioration continue des services du Trésor public.

La plateforme est accessible à travers le lien,  https: / /baobab.tresor.gouv.ci à tous les usagers, notamment  les :

  • Fournisseurs ;
  • Etudiants / Elèves ;
  • Fonctionnaires / Pensionnés ;
  • Partenaires ;
  • Toute personne sollicitant les services du Trésor Public.

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique aux contacts suivants :Tel:  (+225) 20 30 90 20 — 20 30 90 22 / Email:  info@tresor.gouv.ci