JNP 2021 : LANCEMENT OFFICIEL DE LA CINQUIEME EDITION DE LA JOURNEE DU PARTENARIAT ENTRE L’ETAT ET LE SECTEUR PRIVE

Le Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, abritera le 06 octobre prochain, le lancement de la 5ème édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP) Etat-Secteur Privé qui portera sur la mise en œuvre de la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire

 

La Journée Nationale du Partenariat Etat/Secteur Privé (JNP) se tiendra les 08 et 09 novembre 2021 à Abidjan. En prélude à ce grand rendez-vous de dialogue, le Comité de Concertation État Secteur Privé (CCESP) initiateur de cet événement, organise la cérémonie officielle de lancement le mercredi 06 octobre 2021 au Sofitel hôtel Ivoire.

Cette journée s'articulera autour de la thématique centrale suivante : « Partenariat Etat / Secteur Privé pour la réalisation de la vision 2030 du développement de la Côte d’Ivoire ».




L'objectif principal de cette 5ème édition de la JNP est de renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’Etat et le Secteur Privé pour l’atteinte des objectifs de développement socio-économique de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2030.

Trois panels de haut niveau traiteront la thématique centrale. Le premier s’articulera autour du sous-thème suivant : « Reprise économique post-covid : rôle de l’Etat et stratégie des entreprises ». La « Relance économique post-covid : retour sur les expériences africaines et dans le monde », sera la deuxième thématique développée. Le troisième sous-thème va porter sur la : « Vision Côte d’Ivoire 2030 : Contribution du partenariat Etat Secteur Privé ».

D'autres activités meubleront également cette cinquième édition de la JNP prévue se tenir sur deux jours. Il s’agit des sides events sur les thèmes suivants : (i) « PND 2021-2025 : quelles opportunités pour le Secteur Productif ? »; (ii) « Développement des pôles économiques régionaux Compétitifs : Enjeux et Défis » ; et  (iii) « Intégration économique africaine : quelles opportunités avec la ZLECAF dans la vision 2030 ? »

Les stands d’exposition, les rencontres B to G entre les opérateurs économiques et les administrations publiques ainsi que l'atelier régional sur le Dialogue Public Privé (rencontre entre les points focaux de l’UEMOA en charge du DPP dans leur pays), sont les autres grandes activités prévues dans le cadre de cette grand-messe du partenariat entre l’Etat et le Secteur Privé.

 

Les participants attendus à cette grande tribune des questions économiques nationales sont principalement les parties prenantes du Dialogue Public Privé en Côte d’Ivoire notamment les structures de l’administration publique ; les organisations patronales, professionnelles et consulaires du Secteur Privé ; les missions diplomatiques ; les opérateurs économiques ; les collectivités territoriales ; la Société Civile ; les organisations sous régionales (CEDEAO, UEMOA) et les Partenaires au Développement ; sans oublier les cadres paritaires sectoriels Etat Secteur Privé ; les cadres de concertation Etat Secteur Privé en Afrique ; les institutions financières ; les universitaires, les experts des Centres et Instituts de recherche spécialisés dans les questions de développement du Secteur Privé ainsi que les organes de presse.


POUR LE DIRECT : LEN LinkedIN 

                                       LIEN FACEBOOK