Chargement...
Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (SE-CCESP), vous informe de la reprise, le mardi 13 février 2018, des activités du Groupe de Travail paritaire Etat / Secteur Privé sur les coûts de l’électricité dans le cadre des diligences du Comité Technique de Concertation (CTC).
Pour rappel, le Groupe de Travail sur les coûts de l’électricité présidée par le Ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables a été institué par le CTC du 23 mars 2017..
Ce groupe de travail avait pour missions de recueillir et d’examiner les préoccupations du Secteur Privé relatives à la prévisibilité et à la transparence de la politique tarifaire sur l’électricité, et de proposer aux instances du cadre de concertation des orientations subséquentes.
Suite à la deuxième réunion dudit Groupe, tenue le mardi 13 février 2018, les orientations retenues portent, entre autres, sur :
1. le renforcement du cadre d’échanges avec le Secteur Privé à travers :
2. le suivi des indicateurs de qualité de la fourniture d’électricité par le concessionnaire à travers la collecte de données (micro-coupures, baisses de tension, impact de la fraude) ;
3. la promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables à travers :