ECHANGES DE VŒUX ET CEREMONIE D’HOMMAGE AU SEIN DU COMITE TECHNIQUE DE CONCERTATION


 Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé porte à votre connaissance que, dans le cadre des activités du Comité Technique de Concertation (CTC) au titre de l’année 2018, Monsieur Adama KONE, Ministre de l’Economie et des Finances, Président du Comité Technique de Concertation, a convié le Secteur Privé à une double cérémonie d’échanges de vœux et d’hommage au Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou , ce mercredi 7 février 2018, à la salle des Fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette cérémonie qui a enregistré la présence du Ministre Bruno Koné de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, du Ministre Amadou Koné des Transports, du Ministre Souleymane Diarrassouba du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, et du Secrétaire d’Etat chargé du Budget, Moussa Sanogo, a connu deux temps forts:

  • La cérémonie de présentation de vœux, ponctuée par (03) trois interventions axées sur :

– la présentation du bilan d’activités 2017 et des acquis du CTC ;

– la nécessité de poursuivre le dialogue au sein du CTC ;

– l’état d’avancement des dossiers traités au sein du cadre de concertation notamment, la question de la dette intérieure, les redevances du Burida, la fiscalité dans le secteur hévéa …..

– l’annonce par le président du CTC d’un calendrier indicatif des réunions du Cadre de Concertation pour l’année 2018.

 

  • La cérémonie d’hommage à Monsieur Jean-Claude Brou, Ministre de l’Industrie et des Mines, vice- président du CTC.

Pour résumer les actions du Ministre Jean-Claude Brou en faveur du développement du Secteur Privé, on retiendra:

– ses nombreuses réformes pour l’amélioration de l’environnement des affaires dans le secteur de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire ;

– sa forte implication dans les résolutions prises au sein du Comité de Concertation Etat-Secteur privé (CCESP), à travers le CTC.

Tous les intervenants ont émis le vœu de voir le Ministre Jean-Claude Brou réussir ses nouvelles missions en qualité de Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Pour toutes informations complémentaires, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat – Secteur Privé aux contacts affichés en bas de page.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.