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Bonjour,
Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), à travers le Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public et en collaboration avec le Ministère de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, vous informe du lancement du projet de dématérialisation des procédures administratives dénommée « e-Démarches Administratives ».
Ce projet qui concerne les cibles institutionnelles (Etats et ses démembrements) et non institutionnelles (Citoyen et les entreprises), consiste en la création d’un « guichet unique virtuel » qui diffuse l’information sur les procédures administratives et permet l’obtention en ligne des autorisations et documents administratifs.
« e-Démarches Administratives » s’inscrit dans le cadre du programme eGOUV et vise la modernisation de l’Administration Publique ainsi que l’amélioration de la qualité des services offerts aux citoyens.
A ce jour, le portail dédié (www.servicepublic.gouv.ci) décrit plus de 300 procédures administratives dont 36 entièrement dématérialisées.
Les procédures dématérialisées concernent quatre (04) ministères :
Les prochaines étapes du projet se résument à la phase de généralisation du projet qui consiste à :
Pour toute information complémentaire, merci de consulter le portail www.servicepublic.gouv.ci ou joindre la Direction Générale de la modernisation de l’Administration au : Tél: (225) 20 21 13 24 / 07 85 23 80 / 07 77 59 12 / 09 01 35 97
Le secrétaire Exécutif
Mariam FADIGA FOFANA
Saisissez-nous : @iccesp ou faites connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention : OPCI
ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE
www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056 (057) / ccesp@ccesp.ci
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