Distinction : Le Comité de Concertation reçoit le prix de l’impulsion de la dynamique économique


Distinction : Le Comité de Concertation reçoit le prix de l’impulsion de la dynamique économique

Le Comité de Concertation Etat Secteur Privé a reçu le 28 avril 2017, le Prix de l’Impulsion de la Dynamique Economique, lors de la 8ème édition des Bâtisseurs de l’Economie Africaine, à Abidjan.

Cette distinction récompense le travail acharné de cette institution ivoirienne depuis sa redynamisation en 2011, ayant ainsi contribué à la relance de l’activité économique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

« Le CCESP s’est positionné aujourd’hui comme un outil efficace pour renforcer le dialogue entre l’Etat et le Secteur Privé, une expertise aujourd’hui partagée dans d’autres pays de la sous-région ouest africaine ainsi que dans les pays du Maghreb », témoigne un acteur du dialogue Etat Secteur Privé.

Initié en 2006, le Africa Economy Builders Awards a pour objectifs de distinguer et de promouvoir les entrepreneurs et les hommes d’affaires, les chefs d’entreprises, les entreprises et instituions économiques et financières africaines les plus méritants, les meilleurs talents de la diaspora africaine, ainsi que les investisseurs internationaux d’envergures.

Pour rappel, le Comité de Concertation Etat Secteur Privé est une instance de conciliation et de médiation qui a pour objectif de veiller à la bonne qualité des relations entre l’Etat et le secteur privé.

Le Secrétariat Exécutif du CCESP a entre autres missions d’exécuter les décisions prises par le Conseil de Concertation, l’instance suprême dirigée par le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, en vue de favoriser le dialogue entre l’Etat et le Secteur Privé ivoirien, pour une facilitation de l’environnement des affaires dans le pays.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.