Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État Secteur privé (SE-CCESP) conduira une mission d’animation de la Plateforme Locale du Dialogue Public Privé (DPP) de San Pedro du 29 mars au 1er avril 2022.
Cette mission sera meublée par plusieurs temps forts.
Il s’agira, en premier lieu, d’organiser une première série de sessions de formation sur les questions de fiscalité (foncier ; contrôle digitalisé, etc.), mesures de soutien à l’emploi, et du régime d’entreprenant au profit des Organisations professionnelles et Associations consulaires et entreprises de San Pedro.
En plus de cette session de renforcement de capacités prévue pour la matinée du mercredi 30 mars, une séance de travail avec la direction technique de la mairie aura lieu dans l’après-midi.
Le point d’orgue de cette mission, sera la troisième réunion statutaire du Comité Local Concertation Etat Secteur Privé (CLCESP) autour des problématiques du Secteur Industriel qui se tiendra le jeudi 31 mars 2022 sous la présidence du Préfet de Région et sera l’occasion de convenir des orientations pour la prise en charge des problématiques rencontrées par le Secteur Privé.
Cette rencontre sera marquée par la présence de la Direction Générale de l’Industrie qui fera une communication sur le bilan et les perspectives de la politique industrielle.
Plusieurs autres activités sont prévues dans le cadre de cette mission, notamment la visite de certaines installations industrielles de San Pédro.
Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de Dialogue public privé, adoptée en 2017, le Secrétariat Exécutif du CCESP procède depuis 2019 à l’opérationnalisation des Plateformes Locales de DPP dans les principaux pôles économiques régionaux, notamment à San Pédro, Bouaké et Korhogo. Cette ambition est en cohérence avec la vision de l’État de bâtir une croissance économique durable et inclusive tirée par différents pôles économiques à l’échelle nationale, conformément aux orientations des différents Plans Nationaux de Développement.