DIALOGUE PUBLIC-PRIVE : LE GOUVERNEMENT ET LE SECTEUR PRIVE, POUR UN DIALOGUE ENCORE PLUS DYNAMIQUE


Les acteurs du secteur privé et les entités publiques se sont une fois de plus retrouvés ce 18 février, autour d’un déjeuner initié par le président du Comité Technique de Concertation, le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné. Cette rencontre qui a eu pour cadre l’hôtel Pullman, était l’occasion pour échanger les vœux et procéder au lancement des activités du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (CCESP) pour l’année 2019. Le Ministre Adama Koné s’est félicité du dialogue permanent qui existe entre les deux parties. Ce qui a permis de traiter de nombreuses préoccupations du secteur privé.

Il a félicité et encouragé Madame le Secrétaire Exécutif du CCESP, Mariam Fadiga Fofana, pour le travail abattu, qui cadre bien avec la vision du gouvernement. « Mesdames et messieurs les représentants du secteur privé, je me félicite de la qualité de la collaboration avec l’Administration publique qui nous conforte dans notre choix de faire du secteur privé un partenaire privilégié pour impulser le développement économique », a-t-il insisté.

Le président du CTC a réaffirmé l’engagement de l’Etat à traiter avec diligences les préoccupations du privé.  Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba et le Secrétaire d’Etat, en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo étaient présents pour marquer le fort engagement du gouvernement, pour un secteur privé performant. Ils ont salué l’esprit du partenariat qui prévaut et ont formé le vœu que ce dialogue s’intensifie afin de maintenir le cap de cette bonne collaboration. « C’est une belle initiative, car ce déjeuner nous a permis d’échanger. Nous avons une bonne relation avec l’Etat et une concertation permanente », s’est félicité le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), Jean-Marie Ackah.

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.