DIALOGUE PUBLIC PRIVE A SAN PEDRO : LE GROUPE DE TRAVAIL SUR LES SERVICES A L’HONNEUR LORS DE LA PROCHAINE REUNION DU COMITE LOCAL DE CONCERTATION ETAT / SECTEUR PRIVE LE JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

Deuxième poumon industriel et économique de la Côte d’Ivoire, la ville  portuaire de   San Pédro,  abrite le premier Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé (CLCESP), initié par le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP) à l’effet de créer les conditions optimales à travers le Dialogue Public Privé pour un épanouissement de l’activité économique et des entreprises dans les principaux pôles économiques compétitifs.

Dans le cadre de l’opérationnalisation effective du Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé de San Pédro, une première réunion réunissant l’ensemble des acteurs du Dialogue Public Privé s’était tenu le  vendredi 26 juin 2021.

Cette rencontre avait été l’occasion de mettre en place deux Groupes de travail, l’un sur les questions relevant des services et l’autre sur les problématiques industrielles.

Démarré depuis le mois juillet, les activités de ces Groupes de travail permettront de constituer un répertoire exhaustif des principaux acteurs dans chaque secteur, de collecter les  principales préoccupations  et attentes du Secteur privé, de recueillir les avis des administrations concernées et de proposer des orientations.

La réunion du jeudi 16 septembre 2021 sera  l’occasion de présenter les travaux du Groupe de travail sur les services et  de s’accorder sur les actions à mener en perspective pour la prise en charge des préoccupations et attentes du Secteur Privé.

Cette rencontre sera placée sous l’autorité du Préfet de Région, et  organisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).