COMITE LOCAL DE CONCERTATION ETAT SECTEUR PRIVE DE SAN PEDRO : LES OPERATEURS ECONOMIQUES FORMES SUR LES QUESTIONS DE FISCALITE


C’est une salle des fêtes de l’Hôtel  du Conseil Régional de San Pédro parée de ses plus beaux atouts qui a accueilli la session de renforcement des capacités des opérateurs économiques de la ville de San Pédro ce mercredi 30 mars 2022 de 09H00 à 12H00. 

 

Organisée en liaison avec la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie, cette session a été animée par une équipe de la Direction Régionale des Impôts conduite par Monsieur AMANI Felix, Chef de Centre des Impôts de San Pédro.

 

Au menu de cette rencontre, les questions relatives à l’impôt foncier, au régime des entreprenants, aux mesures de soutien à la création de l’emploi et à la réforme du contrôle fiscal digitalisé.

 

Les échanges avec les participants, environ deux cent (200), suite aux différents exposés ont été l’occasion d’approfondir leur  compréhension sur les dispositifs présentés à travers des cas pratiques et de leur présenter les recours prévus en la matière, en cas de contentieux.

 

Cette session de formation, la première organisée par le Comité Local de Concertation Etat Secteur Privé (CLCESP) de San Pédro s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les opérateurs économiques et les services publics déconcentrés, donc de la vision du Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat Secteur Privé (SE-CCESP) de contribuer à la facilitation des affaires dans les pôles de développement économique. 

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.