CEREMONIE DE LANCEMENT DES TRAVAUX DU COMITE SCIENTIFIQUE DE LA RENCONTRE SECTORIELLE DEDIEE AU SECTEUR DES TRANSPORTS.


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation entre l’Etat et le Secteur Privé (SE-CCESP) en collaboration avec le Ministère des Transports organise le mercredi 12 septembre 2017, la cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux du comité scientifique de la quatrième édition des « Rencontres Sectorielles », dédiées au secteur des Transports.

Les «Rencontres Sectorielles» se présentent comme une plateforme de dialogue entre un département ministériel et les acteurs du secteur privé relevant de sa tutelle, en collaboration avec toutes les structures techniques impliquées dans le traitement des préoccupations du secteur.

A travers l’organisation des «Rencontres Sectorielles», le SE-CCESP entend favoriser le dialogue public privé inclusif autour des politiques de développement des secteurs d’activités afin de susciter l’implication des parties prenantes dans leur mise en œuvre et améliorer ainsi la compétitivité des secteurs.

La première étape du processus de l’organisation de cette activité a débuté en mai 2018, par les visites rendues à un échantillon d’acteurs des transports aérien, routier, lagunaire et ferroviaire, pour évaluer la qualité de leurs relations avec les administrations publiques et recueillir leurs préoccupations.

Les prochaines étapes consisteront à :

1- organiser les réunions du comité scientifique pour examiner et proposer des pistes de solutions aux différentes préoccupations collectées et identifier les parties prenantes à la mise en œuvre des solutions proposées;

2- organiser la rencontre d’échanges (plénière co-présidée par le Ministre des Transports et le Ministre de l’Economie et des Finances) dans le but de :

  • restituer les conclusions des travaux du Comité Scientifique ;
  • recueillir les contributions des opérateurs économiques du secteur.

3- mettre en place un groupe de travail pour :

  • proposer les mesures (en réponses aux conclusions des travaux) à soumettre au Gouvernement ;
  • traiter les problématiques restées pendantes ;
  • suivre la mise en œuvre des résolutions.

Pour toute contribution et information complémentaire, merci de joindre le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé aux contacts en bas de page.

 


Pour faire connaitre les atouts économiques de votre localité ou de votre domaine d’intervention,  avoir des informations ou faire des propositions pour une amélioration de l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire? Saisissez le CCESP via ce formulaire : LA VOIX DE L’OPERATEUR. 


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.