CEREMONIE DE LANCEMENT DE LA 4ème EDITION DE LA JOURNEE NATIONALE DU PARTENARIAT – JNP 2019.

Pour toutes Observations, Préoccupations ou Suggestions sur l’activité économique en Côte d’Ivoire? Saisissez-nous en cliquant sur le logo SAISINE


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État /Secteur Privé (CCESP) vous informe du lancement de la 4ème édition de la Journée Nationale du Partenariat JNP 2019  ce jeudi 12 septembre 2019 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Présidée par Monsieur Bernard Apkess Directeur de cabinet adjoint, représentant le Ministre Adama Coulibaly de l’Economie et des Finances, cette cérémonie a été meublée par quatre (4) temps forts à savoir:

  • les allocutions d’ouverture ;
  • la présentation des articulations de la JNP
  • la présentation des lauréats de la JNP 2017
  • l’allocution de  de  clôture.

1.Les allocutions d’ouverture

Les allocutions d’ouverture ont été prononcées par  

  • Mme Mariam FADIGA FOFANA, Secrétaire Exécutif du CCESP qui a rappelé  la nécessité de la journée nationale de partenariat qui répond à l’appréciation de la qualité des relations entre l’Etat et le Secteur privé et de définir les perspectives suivant un agenda conjoint.  
  • M Aboulaye COULIBALY Directeur de la Gouvernance à la Banque Africaine de Développement (BAD),  a, quant lui  salué l’engagement du Gouvernement à travers son programme social (PS Gouv) et a rappelé l’engagement de son institution à appuyer cette initiative.
  • M Arouna KONE, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI) a souligné la pertinence du thème qui traduit la réelle volonté des acteurs publics et privés d’offrir un mieux-être aux populations.
  • M Pierre Magne, Vice-Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGE-CI), a noté une nette amélioration de l’environnement des affaires, tout en souhaitant la mise œuvre des réformes fiscales acquises.

2.Contenu Scientifique de la JNP 2019

Animé par M ZOKO Charles Sébé, Président du Comité Scientifique, le contenu a mis en exergue le principal  enjeu de cette 4ème édition qui vise à susciter les réflexions  sur la synergie d’actions entre l’Etat et le secteur privé autour du thème «  Partenariat Etat Secteur privé pour une croissance inclusive et durable ». Il a par la suite présenté les grandes articulations de la JNP 2019, qui sont entre autres : la conférence inaugurale, les panels de haut niveau, les rencontres B to G et surtout la grande innovation les «Sides Events »

3.Présentation des lauréats des prix du partenariat de la JNP 2017

Les lauréats  de l’édition de la JNP 2017 ont été à nouveau présentés et remerciés pour leurs remarquables contributions à l’animation du Dialogue Public Privé en Côte d’ivoire. 

4. L’allocution de clôture

Prenant la parole au nom du Ministre de l’Economie et des Finances, Président de la Journée Nationale de Partenariat, Monsieur AKPESS YAPO Bernard,  a rappelé les efforts du Gouvernement pour  réduire la vulnérabilité des populations et accroître leur bien-être. Pour ce faire, le Gouvernement  compte s’appuyer sur un secteur privé dynamique vecteur de croissance économique et de bien-être social et attend énormément des réflexions et des recommandations qui découleront des échanges lors de la  JNP 2019.


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / 225 20 221 125 – +225 20 242 056(057) / comiteconcertation@yahoo.fr