CCESP: UNE CONFERENCE DE PRESSE POUR PRESENTER LE BILAN D’ACTIVITE 2018 ET LES PERSPECTIVES 2019.


Faire le point des activités de l’année précédente et se projeter pour l’avenir. C’est là un exercice de transparence et un modèle de gouvernance pratiqués par le CCESP pour garder une lisibilité des actions entreprises. Cela participe également d’une recherche d’efficacité et d’un rapport de confiance sans cesse entretenu pour un partenariat toujours renouvelé.

Construire une économique compétitive et performante capable d’apporter des réponses viables et durables aux défis qui se posent à elle. Cela est rendu possible grâce à la bonne santé des relations existantes entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le secteur privé. En témoigne les nombreux engagements et la mise en œuvre effective de politiques et stratégies en vue d’accompagner les entreprises du secteur privé à créer de la richesse et surtout se positionner comme un partenaire stratégique pour le développement du pays.

Le Comité de Concertation Etat Secteur Privé (CCESP) se présente donc comme ce cadre formel  de dialogue efficace et permanent public/privé organisé et mieux structuré autour des objectifs de développement socio-économique matérialisé à travers les Plans Nationaux de Développement (2016-2020).

Pour l’exercice 2019, les activités du CCESP ont démarré avec une rencontre des acteurs clés du Dialogue Public Privé, tenue le 18 février 2019 et présidée par M. Adama KONE, Président du Comité Technique de Concertation et Ministre de l’Economie et des Finances. Cette rencontre a permis de présenter les orientations afférentes aux travaux des instances et procéder officiellement au démarrage des activités pour l’exercice 2019.

Dans cette perspective, le Secrétariat Exécutif (SE) du Comité de Concertation outil gouvernemental de coordination du cadre de concertation Etat – Secteur Privé organise, le mardi 26 Mars prochain de 8 h à 10 h à la salle de réunion CCESP située à l’immeuble AZUR au Plateau, une rencontre d’échanges avec ses points focaux presse, conformément à la volonté du Gouvernement d’adapter la communication gouvernementale aux enjeux actuels et futurs, et de l’intensifier en vue de mieux valoriser les efforts entrepris par les différentes entités de l’administration publique pour accompagner le Secteur Privé.

Il sera question durant ces échanges avec la presse de communiquer sur le rapport d’activités du Secrétariat Exécutif du CCESP pour l’année 2018 et donner les orientations et perspectives pour l’année en cours. Plus précisément, il s’agira de présenter le rapport d’activité 2018, faire l’état des lieux de la gestion des préoccupations du Secteur Privé et enfin présenter les orientations et les chantiers pour l’année 2019.

Sont conviés à cette rencontre d’échanges, les journalistes et les acteurs du Dialogue Public Privé.

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / +225 20 221 125 – +225 20 242 056(057) / ccesp@aviso.ci

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.