Chargement...
Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP), à travers le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), vous informe que s’est tenue du 26 au 28 juillet 2018 à Grand-Bassam, le 6ème atelier d’identification des réformes et d’évaluation à mi-parcours de l’agenda des réformes 2017-2019 pour l’amélioration de l’environnement des affaires.
Cet atelier qui a réuni les experts nationaux et acteurs impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire, visait les projets de réformes susceptibles de hisser la Côte d’Ivoire dans le top 50 des meilleures performances Doing Business à l’horizon 2020.
A cet effet, l’approche méthodologique a consisté à la réalisation de travaux en commission portant chacune sur l’un des indicateurs suivants du Doing Business :
L’atelier a abouti à des recommandations et à un agenda de réformes actualisées qui seront soumises au Gouvernement pour adoption.
Dans cette dynamique, plusieurs réformes sont en cours de mise en œuvre et portent principalement sur la dématérialisation des procédures et des services à travers le portail des services publics à l’investisseur.
Il s’agit en autres de / du :