APPUI AUX PME : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA PROCEDE A L’OUVERTURE DE L’ATELIER NATIONAL SUR LE FINANCEMENT DU COMMERCE A GRAND-BASSAM

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à l’ouverture d’un atelier sur la thématique du financement du Commerce, le lundi 23 mai 2022, à Grand-Bassam. Une occasion pour lui d’exhorter les banques commerciales  à accompagner les PME des secteurs de l’exportation et de l’importation dans leur quête de croissance.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué la tenue de cette rencontre portée par le Gouvernement, avec l’appui de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de la Société Financière Internationale (SFI). Car, elle permettra aux acteurs du secteur de l’exportation de réfléchir sur tous les mécanismes post-Covid, afin que les PME puissent bénéficier des financements du système financier, à l’effet de couvrir leurs besoins d’exploitation.

« C’est en permettant aux PME de devenir des moyennes entreprises et demain de grandes entreprises, voire des champions nationaux que nous pourrons créer durablement des emplois en Côte d’Ivoire. Ce qui s’inscrit en droite ligne dans le projet de société ‘’La Côte d’Ivoire Solidaire’’ du Président de la République, SEM Alassane Ouattara qui prévoit en 2030, la création de 8 millions d’emplois supplémentaires », a indiqué le Ministre en charge du Commerce, selon qui cette démarche ne peut se faire en dehors du secteur privé.