SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LA SOCACI ET LE GROUPE COFINA

Dans le cadre des mesures d'accompagnement mises en place par le Gouvernement Ivoirien, le Ministère de l'Economie et des Finances, à travers le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État Secteur Privé vous informe de l'existence de deux instances de crise.
Tout opérateur économique et / ou entreprise peut nous saisir aux contacts suivants :

Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, à travers la Direction Exécutive de la CGECI, vous informe qu’une convention a été signée, le mardi 09 juin 2020, à la Maison de l’Entreprise, entre la Société de Cautionnement de Côte d’Ivoire (SOCACI) et le Groupe de mésofinance Compagnie Financière Africaine (COFINA), en vue d’apporter un appui essentiel au financement des PME.

En effet, la Société de Cautionnement de Côte d’Ivoire (SOCACI) et le Groupe de mésofinance Compagnie Financière Africaine (COFINA) ont signé un partenariat, ce mardi 09 juin 2020, d'un montant total de Trois (3) Milliards mille francs FCFA.

Ce montant sera logé dans les livres de la Compagnie Africaine de Crédit (CAC), l’une des filiales mésofinance de COFINA en Côte d'Ivoire.

Ce partenariat permettra à la CAC d’apporter un accompagnement financier aux PME et TPE ivoiriennes, notamment celles membres des différents Administrateurs de la SOCACI : la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI); la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME); l’Union Ivoirienne des Professions Libérales (UNIPL) et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIH-CI).  

 

Créée en 2015 avec un capital de 5 milliards, la SOCACI a principalement pour objet la facilitation de l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries (PME et PMI) ivoiriennes, par la fourniture de garantie par les établissements financiers

La SOCACI vise à promouvoir le développement desdites entreprises locales, principales pourvoyeuses d’emplois en Côte d’Ivoire.

Pour ce faire, la SOCACI a initié une procédure d’appel d’offres à l’issue de laquelle la Compagnie Africaine de Crédit (CAC) a été sélectionnée.

Pour toute information complémentaire, merci de joindre la Direction Exécutive de la CGECI (Tél : 20 33 02 00) et COFINA (Tél : 22 51 51 80)

 


Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci/ +225 20 221 125 /comiteconcertation@yahoo.fr