FONDS DE FINANCEMENT DE 1 MILLIARD DE FCFA DEDIES AUX ACTEURS DU SECTEUR DES ARTS ET DE LA CULTURE



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé vous informe que le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes et le Ministère de la Culture et de la Francophonie a lancé, le vendredi 17 mai 2024 à Abidjan, un Fonds de financement de 1 milliard de FCFA, dédié aux acteurs du secteur des arts et de la culture.

Cette initiative vise à soutenir les jeunes talents ivoiriens et à stimuler l’innovation dans le secteur culturel.

Doté de prêts allant de 1 à 20 millions de FCFA, ce fonds offre aux créateurs les plus prometteurs, l’opportunité de donner vie à leurs projets et de développer des startups culturelles dynamiques.

Cette première édition du programme financera 100 projets dans des domaines aussi variés que la mode, le design, les arts du spectacle, les arts plastiques, le livre, le cinéma et l’audiovisuel.

Les inscriptions se dérouleront du 21 mai au 21 juin 2024. Les candidatures se font exclusivement en ligne sur la plateforme de l’Agence Emploi Jeunes : : https://agenceemploijeunes.ci/ 

Une assistance est également disponible dans les agences régionales et les Guichets emploi.

Ces mesures visent à réduire la pression de la pêche sur les reproducteurs, à protéger les juvéniles et les jeunes individus des différentes espèces de poissons, en vue d’assurer le renouvellement des stocks grâce aux processus de croissance des espèces et de la masse des individus.

 

Pour être éligible, les candidats doivent être :

·        -  de nationalité ivoirienne ;

·         - avoir entre 18 et 55 ans ;

·        -  résider en Côte d’Ivoire ;

·        -  porter un projet viable dans le domaine des arts et de la culture ;

·        -  justifier d’une qualification et/ou d’une expérience pertinente dans le secteur d’activité concerné

 

Pour toute information complémentaire, merci de joindre l’Agence Emploi Jeunes au contact suivant : Tél : (225) 27 20 21 50 53 / 27 20 22 80 32 


    Le Secrétaire Exécutif

 Mariam FADIGA FOFANA

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.