ETAT D’AVANCEMENT DES ACTIVITES DES FONDS DE SOUTIEN DANS LE CADRE DE LA RELANCE DES ACTIVITES ECONOMIQUES POST - COVID 19



Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, (CCESP), à travers le Cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, porte à votre connaissance l’état d’exécution des activités des Fonds de soutien dans le cadre du plan de soutien économique social et humanitaire (PSESH).

Ainsi, la situation détaillée des opérations réalisées par les différents Fonds de soutien à  fin octobre 2020 se répartissent comme suit :

*    Au titre des grandes Entreprises

Le financement a été accordé à 55 grandes entreprises pour un montant total de 14,39 milliards FCFA soit 75,5% des ressources disponibles pour les prêts directs.

 

*    Au titre des Petites et Moyennes Entreprises (PME)

Le financement a été accordé à 325 PME  pour un montant total de 13 milliards FCFA. soit 54,8% de la totalité des montants octroyés aux PME.

 

*    Au titre du Fonds d’appui des acteurs du secteur informel (FASI)

Le financement a été accordé à 48 152 acteurs pour un montant total de 10, 7 milliards FCFA, au profit des bénéficiaires notamment issus des secteurs de l’artisanat, du commerce, de la restauration, du transport, de la culture, des loisirs et des services.

 

*    Au titre du Fonds de solidarité et de soutien d’urgences humanitaires (FSS)

Le financement a été accordé à :

 

-         143 424 ménages vulnérables pour un  montant global de  24,24 milliards FCFA. (dont 124 245 bénéficiaires issus du Grand Abidjan et 19 139 de l’intérieur du pays) ;

 

-   15857 personnes licenciées ou mises en chômage technique, soit 76,58 % de prise en compte de la cible.


 

Pour toute information complémentaire, merci de joindre le Cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances   au  20 25 38 00

 

 

Le Secrétaire Exécutif

 

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

 

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci / comiteconcertation@yahoo.fr

(00 225) 20 22 11 25

 

Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.