CEREMONIE DE LANCEMENT DU SYSTEME INTEGRE DE GESTION DES IMPOTS EN COTE D’IVOIRE (SIGICI)


Le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé, à travers la Direction Générale des Impôts, vous informe que le Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO, a procédé, le 14 mars 2019 au 20ième étage de l’immeuble SCIAM, au lancement du Système Intégré de Gestion des Impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI).

La mise en place de cette nouvelle plateforme numérique dénommée Système Intégré de Gestion des Impôts en Côte d’Ivoire (SIGICI) a pour but de simplifier et d’améliorer la qualité des services de la Direction Générale des Impôts.

En effet, cette nouvelle plateforme permet de disposer de données fiables concernant les activités de l’Administration fiscale en matière de :

-       Gestion des contribuables;

-       Suivi de la fiscalité professionnelle, de la fiscalité immobilière et mobilière;

-       Contrôle fiscal;

-       Recouvrement;

-       Comptabilité;

-       Statistique.

Le premier lot du SIGICI est désormais déployé à la Direction des grandes Entreprises (DGE), dont relèvent les entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel supérieur ou égal à 3 milliards de francs CFA hors taxe.

Pour le recouvrement des Impôts et taxes, le SIGICI garantit un mécanisme de rapprochement bancaire automatisé avec une sécurisation des procédures d’encaissement et de génération des quittances sécurisées.

Dans les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées dans le SIGICI pour prendre en compte les contribuables relevant des Centres des Moyennes Entreprises, ceux gérés par les Centres des Impôts et tous les services de la DGI.

 

 

Pour toute information complémentaire, merci de joindre la Direction Générale des Impôts au contact suivant : Tél : 20 2110 90

 

Le Secrétaire Exécutif

Mariam FADIGA FOFANA

 

 

 

ENSEMBLE POUR UNE ECONOMIE PERFORMANTE

www.ccesp.ci
Auteur

C.C.E.S.P

Le Secteur Privé constitue dans toutes les économies modernes, le véritable moteur de la croissance. Conscient de cette réalité, le Gouvernement ivoirien a fait de la promotion du Secteur Privé un des axes stratégiques de sa politique de développement économique.